La Communauté des Communes Albret Communauté soutient les initiatives menées par les associations, dans le cadre des compétences qu'elle s'est dotée. Elle peut donc, à ce titre, accorder des subventions à des associations dont les objectifs sont reconnus d'intérêt général et en cohérence avec les orientations du projet communautaire.

Le dépôt d'une demande de subvention nécessite la présentation d'un dossier complet (tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte) comportant les pièces suivantes

  • Dossier de demande de subvention
  • Attestation financière dûment complétée
  • Lettre de demande de subvention
  • Relevé d'identité bancaire
  • Procès-verbal d'assemblée générale sur lequel figurent la décision d'engager la manifestation ou le projet d'équipement ainsi que le bilan moral et financier
  • Statuts et la composition actualisée du bureau et du conseil d'administration de l'association.

 

Pour rappel : les dossiers de demande de subventions complets doivent nous parvenir au plus tard le 31 janvier de l'année N.

Pour plus d'informations, télécharger le règlement intérieur d'attribution de subventions.